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evenements:2015-02-06-etude-notation3 [2015/01/14 13:46] Dominique Fober |
evenements:2015-02-06-etude-notation3 [2015/01/30 14:31] Jean Bresson [Représentations interactives de données musicales dans OpenMusic] |
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* 14h00 - **Karim Barkati** - Weezic \\ La Partition Augmentée : sur les modèles de synchronisation à Weezic | * 14h00 - **Karim Barkati** - Weezic \\ La Partition Augmentée : sur les modèles de synchronisation à Weezic | ||
- | * 14h30 - **Dominique Fober** - GRAME \\ Nouvelles approches pour la notation de la musique. | + | * 14h30 - **Jean Bresson** - IRCAM \\ Représentations interactives de données musicales dans OpenMusic |
* 15h00 - **Robert Piéchaud** \\ Voyage en typographie musicale | * 15h00 - **Robert Piéchaud** \\ Voyage en typographie musicale | ||
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* 16h00 - **Filipe Lopes** \\ Do Desenho e do Som | * 16h00 - **Filipe Lopes** \\ Do Desenho e do Som | ||
- | * 16h30 - **Jean Bresson** - IRCAM \\ Représentations interactives de données musicales dans OpenMusic | + | * 16h30 - **Dominique Fober** - GRAME \\ Nouvelles approches pour la notation de la musique. |
* 17h00 - **Pierre Couprie** - IReMus - Université Paris-Sorbonne \\ EAnalysis : représentations analytiques | * 17h00 - **Pierre Couprie** - IReMus - Université Paris-Sorbonne \\ EAnalysis : représentations analytiques | ||
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- | ==Nouvelles approches pour la notation de la musique== | ||
- | **Dominique Fober** (GRAME) | ||
- | Cette présentation fera la synthèse des derniers travaux réalisés à Grame dans le domaine de la notation de la musique. Elle traitera des dernières extensions de la partition intégrées dans INScore avec notamment la représentation des processus d'interaction. La migration vers les plate-formes mobiles et vers le web sera également abordée. | + | == Représentations interactives de données musicales dans OpenMusic == |
+ | /*== Interactive representation of musical data in OpenMusic ==*/ | ||
+ | **Jean Bresson** (IRCAM) | ||
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+ | /* I will present an framework that introduces reactivity in OpenMusic visual programs. | ||
+ | External events or local edits from the user can trigger chains of reactions in these programs, leading to updates of their internal data structure containers and editors. | ||
+ | This systems turns OpenMusic into a powerful framework for the interactive processing and visualization of live/real-time musical inputs.*/ | ||
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+ | Nous présenterons un système introduisant la notion de réactivité dans les programmes visuels d'OpenMusic. | ||
+ | Avec ce système, des évènements externes ou des éditions/actions locales de l'utilisateur peuvent entrainer des chaines de réactions dans les programmes, conduisant à la mise à jour des structures et éditeurs de données qu'ils contiennent. | ||
+ | OpenMusic peut alors devenir un environnement interactif de traitement et visualisation de données musicales provenant d'entrées temps-réel. | ||
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+ | ==Nouvelles approches pour la notation de la musique== | ||
+ | **Dominique Fober** (GRAME) | ||
- | == Représentations interactives de données musicales dans OpenMusic == | + | Cette présentation fera la synthèse des derniers travaux réalisés à Grame dans le domaine de la notation de la musique. Elle traitera des dernières extensions de la partition intégrées dans INScore avec notamment la représentation des processus d'interaction. La migration vers les plate-formes mobiles et vers le web sera également abordée. |
- | /*== Interactive representation of musical data in OpenMusic ==*/ | + | |
- | **Jean Bresson** (IRCAM) | + | |
- | /* I will present an framework that introduces reactivity in OpenMusic visual programs. | ||
- | External events or local edits from the user can trigger chains of reactions in these programs, leading to updates of their internal data structure containers and editors. | ||
- | This systems turns OpenMusic into a powerful framework for the interactive processing and visualization of live/real-time musical inputs.*/ | ||
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- | Je présenterai un système introduisant la notion de réactivité dans les programmes visuels d'OpenMusic. | ||
- | Avec ce système, des évènements externes ou des éditions/actions locales de l'utilisateur peuvent entrainer des chaines de réactions dans les programmes, conduisant à la mise à jour des structures et éditeurs de données qu'ils contiennent. | ||
- | OpenMusic peut alors devenir un environnement interactif de traitement et visualisation de données musicales provenant d'entrées temps-réel. | ||