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evenements:2015-02-06-etude-notation3 [2015/01/14 13:46]
Dominique Fober
evenements:2015-02-06-etude-notation3 [2015/01/30 10:52]
Dominique Fober
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   * 14h00 - **Karim Barkati** - Weezic \\ La Partition Augmentée : sur les modèles de synchronisation à Weezic   * 14h00 - **Karim Barkati** - Weezic \\ La Partition Augmentée : sur les modèles de synchronisation à Weezic
-  * 14h30 - **Dominique Fober** - GRAME \\ Nouvelles approches pour la notation ​de la musique.+  * 14h30 - **Jean Bresson** - IRCAM \\ Représentations interactives ​de données musicales dans OpenMusic ​
   * 15h00 - **Robert Piéchaud** \\ Voyage en typographie musicale   * 15h00 - **Robert Piéchaud** \\ Voyage en typographie musicale
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   * 16h00 - **Filipe Lopes** \\ Do Desenho e do Som   * 16h00 - **Filipe Lopes** \\ Do Desenho e do Som
-  * 16h30 - **Jean Bresson** - IRCAM \\ Représentations interactives ​de données musicales dans OpenMusic ​+  * 16h30 - **Dominique Fober** - GRAME \\ Nouvelles approches pour la notation ​de la musique.
   * 17h00 - **Pierre Couprie** - IReMus - Université Paris-Sorbonne \\ EAnalysis : représentations analytiques   * 17h00 - **Pierre Couprie** - IReMus - Université Paris-Sorbonne \\ EAnalysis : représentations analytiques
  
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-==Nouvelles approches pour la notation de la musique== 
-**Dominique Fober** (GRAME) 
  
-Cette présentation fera la synthèse des derniers travaux réalisés à Grame dans le domaine ​de la notation ​de la musiqueElle traitera ​des dernières extensions ​de la partition intégrées ​dans INScore avec notamment ​la représentation ​des processus d'interactionLa migration vers les plate-formes mobiles ​et vers le web sera également abordée.+== Représentations interactives ​de données musicales dans OpenMusic == 
 +/*== Interactive representation of musical data in OpenMusic ==*/ 
 +**Jean Bresson** (IRCAM) 
 + 
 +/* I will present an framework that introduces reactivity in OpenMusic visual programs. 
 +External events or local edits from the user can trigger chains of reactions in these programs, leading to updates of their internal data structure containers and editors. 
 +This systems turns OpenMusic into a powerful framework for the interactive processing and visualization of live/​real-time musical inputs.*/ 
 + 
 +Je présenterai un système introduisant ​la notion ​de réactivité dans les programmes visuels d'​OpenMusic. 
 +Avec ce système, des évènements externes ou des éditions/​actions locales ​de l'​utilisateur peuvent entrainer des chaines de réactions ​dans les programmes, conduisant à la mise à jour des structures et éditeurs de données qu'ils contiennent. 
 +OpenMusic peut alors devenir un environnement interactif de traitement ​et visualisation de données musicales provenant d'​entrées temps-réel.
  
  
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 +==Nouvelles approches pour la notation de la musique==
 +**Dominique Fober** (GRAME)
  
-== Représentations interactives ​de données musicales ​dans OpenMusic == +Cette présentation fera la synthèse des derniers travaux réalisés à Grame dans le domaine de la notation de la musique. Elle traitera des dernières extensions ​de la partition intégrées ​dans INScore avec notamment la représentation des processus d'​interaction. La migration vers les plate-formes mobiles et vers le web sera également abordée.
-/*== Interactive representation of musical data in OpenMusic ==*/ +
-**Jean Bresson** (IRCAM)+
  
-/* I will present an framework that introduces reactivity in OpenMusic visual programs. 
-External events or local edits from the user can trigger chains of reactions in these programs, leading to updates of their internal data structure containers and editors. 
-This systems turns OpenMusic into a powerful framework for the interactive processing and visualization of live/​real-time musical inputs.*/ 
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-Je présenterai un système introduisant la notion de réactivité dans les programmes visuels d'​OpenMusic. 
-Avec ce système, des évènements externes ou des éditions/​actions locales de l'​utilisateur peuvent entrainer des chaines de réactions dans les programmes, conduisant à la mise à jour des structures et éditeurs de données qu'ils contiennent. 
-OpenMusic peut alors devenir un environnement interactif de traitement et visualisation de données musicales provenant d'​entrées temps-réel. 
  
  
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